Etape 1 - l'enregistrement :
Cet étape est indispensable afin de vous attribuer la propriété de l'annonce et de vous identifier pour d'éventuelles modifications.
1.1 - cliquez sur "CREER UN COMPTE"
1.2 - remplissez les champs nom, identifiant ou pseudo, mot de passe et adresse e-mail et cliquez sur le bouton "S'INSCRIRE"
Un mail de confirmation contenant un lien d'activation est envoyé à votre adresse e-mail.
Vous devez cliquer sur ce lien d'activation pour activer votre compte.
1.3 - Votre compte est activé ! Vous pouvez vous connecter à l'aide de votre pseudo (ou identifiant) et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.
Après validation par le modérateur, le sous-menu "Créer un événement" est disponible pour déposer une annonce (cf. image ci-dessous).
Etape 2 - Créer un événement :
Les champs obligatoires sont suivi d'un astérisque (*). Ils sont au nombre de 8.
2.1 - le champ 'Titre de l'événement *'
Exemple "Soirée Rock Latino à MonClubAmoi du 30 janvier 2019"
C'est un champ à rédiger avec le plus grand soin puisqu'il a un fort impact sur le référencement des moteurs de recherche notamment Google.
Il doit permettre d'identifier de manière unique l'événement.
2.2 - le champ 'Catégorie *'
Exemple "Rock and Roll"
Il s'agit du genre musical dominant de l'évènement, celui qui représente le plus fort pourcentage du programme.
2.3 - le champ 'Nature *'
Exemple "Soirée"
Permet de préciser la nature de l'événement (Soirée, Stage, Cours)
2.4 - le champ 'Code Postal *'
Exemple "82000"
Code postal de la ville où se déroule l'événement
2.5 - le champ 'Département *'
Exemple "82"
Département où se déroule l'événement
2.6 - le champ 'Danse *'
Exemple "Rock and roll"
Identique au champ 2.2
2.7 - le champ 'Pourcentage *'
Exemple "60"
Pourcentage sur l'ensemble du programme musical.
Les quatre autres champs 'Danse' et 'Pourcentage' ne sont à renseigner que si plusieurs genres musicaux composent le programme de l'événement.
Exemple "Salsa"
"20"
"Bachata"
"10"
"Kizomba"
"10"
2.8 - champ 'Email *'
Exemple "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."
Email à contacter pour de plus amples informations sur l'événement.
Pour finaliser l'enregistrement de l'événement, cliquez sur le bouton "Enregistrer & Fermer" en haut du formulaire.
Etape 3 - Validation
Dès validation de l'annonce par l'administrateur du site, votre événement est publié sur le site.
Pour de plus amples informations, adressez un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Menu "Evénements" :
Affiche les événements :
- en cours de publication sous forme d'une liste pour l'ensemble des départements,
- en cours de publication sous forme d'une liste pour le département sélectionné,
- en cours de publication regroupés par département (nombre d'événement par département),
- en cours de publication regroupés par genre musical (rock 'n' roll, salsa, bachata, kizomba ...),
- en cours de publication regroupés par nature (soirée, stage, cours),
- archivés sous forme d'une liste pour l'ensemble des départements.
Menu "Où danser ?" :
Le sous-menu "Cartographie dancefloor" affiche la localisation des lieux (écoles, associations, boîtes de nuit, restaurants, etc...)
Menu "Apprendre" :
Ecoles et association de danse de salon.
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